2 septembre 2013 à 22:15

L'USB rate la qualif de peu

Défaite 4-2 (Ap) en coupe de France contre la SMOC...

L'US Beaugency recevait la SMOC (DH) pour le compte du deuxième tour de la Coupe de France.

Le premier quart d'heure se résume à une bataille tactique au milieu de terrain, les deux équipes ne prenant aucun risque défensif.

Beaugency est le premier à dégainer avec une frappe d'Arthur Goncalves qui oblige le gardien adverse a effectuer une superbe parade.

Les balgentiens s'installent peu à peu dans le camp adverse mais vont se faire surprendre à la demi-heure de jeu sur une mauvaise relance du gardien Kévin Da Cunha, l'attaquant intercepte et lobe le portier pour ouvrir le score.

Ce but réveille les joueurs et supporters qui ne vont pas douter longtemps puisque 5 minutes plus tard, le corner d'Abdellah Benkou trouve la tête du capitaine Julien Lebosse qui termine dans le but.

les 10 dernières minutes sont animées par un rythme élevé mais les deux équipes rejoignent les vestiaires sur ce score de 1-1.

Il ne fallait cependant pas rater l'entame de la seconde période puisque dès la 46ème minute, Abdellah Benkou lance Arthur Goncalves qui lobe le gardien et voit son tir finir dans la lucarne du portier adverse.

L'USB mène au score mais la SMOC n'abdique pas et à la 51ème minute, sur un coup franc excentré, le ballon est touché de la main par Julien Lebossé... Pénalty transformé par le numéro 10 adverse.

Les deux équipes se retrouvent à 2-2 et la dernière demi heure voit les deux équipes proche d'un troisème but, notamment Beaugency qui voit Valentin Grandet effacer à plusieurs reprises son défenseur mais ses centres ne trouvent pas preneur.

La SMOC aura également deux balles de match en fin de partie, mais Kévin Da Cunha effectue un arrêt reflèxe sur la première, tandis que Mehdi Tissir sauve les siens sur sa ligne.

Les deux équipes se retrouvent donc en prolongations.

L'entame de la prolongation verra la SMOC inscrire un troisième but sur une percée, le joueur se retrouve face à Kévin et ne rate pas son duel.

Les balgentiens prennent un coup sur la tête et la fatigue collective n'arrange pas les choses.

En début de seconde prolongation, les joueurs de Saint Jean de Braye vont clore tout suspense en inscrivant un quatrième but sur corner.

Les joueurs de Gérard Triffault se sont bien battus mais doivent s'incliner 4-2 et dire adieu à la Coupe de France.

Les buteurs :

Arthur Goncalves x1

Julien Lebosse x1

Les passeurs :

Abdellah Benkou x2

Les cartons :

Yoann Nere x1

Mehdi Tissir x1

Prochain match : journée 1 championnat Samedi 07/09/2013 20h : St Cyr/Loire - USB.