24 septembre 2013 à 13:40

L'USB lance sa saison

Victoire 2-1 en championnat à Mettray...

L'US Beaugency se déplaçait sur le terrain synthétique de Mettray, 7ème, pour cette seconde journée de championnat.

C'est sous une chaleur intenable que le match à eu lieu. L'arbitre a eu la bonne idée d'effectuer deux pauses à chaque moitié de période pour que les joueurs puissent se rafraichir.

Le premier quart d'heure est assez brouillon de la part des joueurs de Gérard Triffault, précipitation offensivement et placement approximatif défensivement. Mettray en profite pour placer une belle contre attaque mais le ballon est contré in extremis en corner.

Les balgentiens réagissent enfin au quart d'heure de jeu quand Jawad Tabelhajt lance Nicolas Lebosse en profondeur, ce dernier gagne son duel et ouvre le score du pied droit.

Ce but libère des espaces mais Beaugency n'en profite pas, sur une combinaison à trois, Nicolas Lebosse tire mais le gardien effectue une belle parade.

La défense ne laisse aucune miette aux attaquants de Mettray et les contres attaques sont fréquentes. Sur l'une d'elle, Abdellah Benkou oublie Samir Fikri sur la gauche et tente sa chance des 20 mètres, sans danger.

La mi-temps approche et sur un bon ballon dans l'axe, Abdellah Benkou lance Nicolas Lebosse en profondeur qui double la mise d'un subtil lob.

Le plus dur est fait pour l'USB qui rejoint les vestiaires sur le score de 2-0.

En seconde période, le match va totalement s'inverser avec les offensifs de Mettray plus remuants. A la 52ème minute, sur un changement d'aile en profondeur, l'attaquant controle dans la surface et réduit le score en fusillant Kévin Da Cunha.

Les balgentiens se mettent à douter et reculer. On approche l'heure de jeu quand un pénalty est sifflé pour Mettray sur une faute de Julien Lebosse. Kévin Da Cunha gagne son duel psychologique avec l'attaquant adverse qui se prive d'un doublé en tirant à coté du but.

L'alerte est sonnée pour Beaugency qui se réveille en obtenant une belle contre attaque mais Arthur Goncalves bute sur le portier.

Les locaux ont la possession du ballon et usent de coups de pieds arrêtés mais n'arrive pas à inquiéter la défense adverse, jusqu'à la 77ème minute où Kévin Da Cunha sort à la rencontre de l'attaquant suite à une balle en profondeur, son dégagement tape dans les jambes du joueur et s'en va en direction du but, mais Yoann Nere a bien suivi et sauve les siens.

Beaugency a eu chaud et le match se termine à 10 contre 10 après l'expulsion de Samir Fikri pour deux cartons jaunes et du latéral adverse coupable d'une charge spectaculaire sur notre gardien.

Les balgentiens auront deux balles de matchs dans les 5 dernières minutes mais ni Valentin Grandet, ni Ugur Akdeniz n'arriveront à soulager leur équipe.

L'arbitre siffle la fin du match et Gérard Triffault peut souffler, les siens se sont fait peur mais lance leur saison.

Les buteurs : Nicolas Lebosse x2

Les passeurs : Abdellah Benkou x1, Jawad Tabelhajt x1

Les cartons jaunes : Sébastien Ferrario x1, Yoann Nere x1, Jawad Tabelhajt x1, Nicolas Lebosse x1, Julien Lebosse x1

Les cartons rouges : Samir Fikri x1

Les résultats :

Orleans Escale

0 - 2 St Cyr Sur Loire Eb

St Georges S/eure

0 - 1 Luisant Ac

St Pierre Des Corps

2 - 1 St Jean Le Blanc Fc 2

Mettray Js

1 - 2 Beaugency Usbvl

St Peravy Ormes Fc

0 - 1 Chambray Us

Saran Usm 2

2 - 1 Mer Us

Au classement, Beaugency est 3ème.