US Beaugency Football : site officiel du club de foot de BEAUGENCY - footeo

L'USB arrache le nul dans le derby

6 novembre 2013 - 12:00

Match nul 2-2 en championnat à Mer...

L'US Beaugency se déplaçait sur le terrain de l'US Mer, 2ème, pour cette 7ème journée de Championnat.

L'enjeu est élevé dans ce derby, et ce sont les Merois qui entament le match pied au plancher avec une grosse occasion dès la 1ère minute mais Kévin Da Cunha effectue un arrêt reflexe sur sa ligne.

Le premier quart d'heure est difficile pour les balgentiens qui se prennent des vagues d'attaques meroise mais la défense tient le choc. Les joueurs de Gérard Triffault réagissent sur coup de pied arrêté mais la défense de Mer reste solide.

Chaque duel est une bataille dans ce match , mais le jeu reste correct dans les esprits. Mer continue d'attaquer et va se procurer une grosse occasion à la 25ème minute sur un centre, l'attaquant sert enretrait son collègue qui voit sa reprise de vollée terminer sur le poteau.

Beaugency a eu chaud et va réagir de la meilleure des manières à la 35ème minute sur un ballon anodin, Nicolas Lebosse part au but et trompe le portier pour ouvrir le score.

Gros soulagement des joueurs et supporters venus en nombre mais qui vont assister à une véritable tempête de pluie pour ces 10 dernières minutes, ce qui amoindri la qualité de jeu.

Beaugency repart tout de même au score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le bloc défensif balgentien gère bien les attaques Meroises et sont proches du break, Valentin Grandet tout juste entré en jeu part seul au but mais manque son face à face avec le portier adverse.

Mer se reprend et va égaliser peu avant l'heure de jeu. Sur une lourde frappe à l'entrée de la surface, le ballon heurte le poteau et revient dans les pieds de l'attaquant qui marque. La défense est persuadé du hors jeu mais l'arbitre valide tout de même le but.

S'en suit 20 minutes compliqués pour l'USB qui n'arrive plus a ressortir de son camp mais la défense stoppe toutes les actions.

Malgré cela, Julien Lebosse trouvera la barre sur corner à la 75eme minute et Ugur Akdeniz voit sa lourde frappe du pied gauche fleurter avec la lucarne.

La fin de match approche et sur une contre attaque à la 83eme, l'ailier de Mer centre en retrait pour l'attaquant qui inscrit un doublé et permer à Mer de prendre l'avantage.

Les supporters balgentiens n'y croivent plus tandis que les supporters Merois donnent de la voix en criant victoire.

Cependant, sur un ultime corner d'Abdellah Benkou à la 92ème minute, Julien Lebosse arrive en sauveur et place une tête au point de pénalty. Le ballon est assez mou et en pleine axe, mais une mésentente entre le défenseur et son gardien permet au ballon de franchir la ligne.

Explosion de joie pour Beaugency qui égalise en toute fin match et arrache le point du match nul.

Les buteurs : Nicolas Lebosse x1 et Julien Lebosse x1

Les passeurs : Abdellah Benkou x1

Les cartons : Nicolas Lebosse x1, Abdellah Benkou x1 et Jawad Tabelhajt x1

Les résultats :

Samedi 02 novembre 2013 - 20H00
  
   
  
St Georges S/eure
 
4 - 1 Orleans Escale
 
Samedi 02 novembre 2013 - 20H00
  
   
  
St Pierre Des Corps
 
2 - 1 St Cyr Sur Loire Eb
 
Samedi 02 novembre 2013 - 20H00
  
   
  
Mer Us
 
2 - 2 Beaugency Usbvl
 
Dimanche 03 novembre 2013 - 15H00
  
   
  
St Peravy Ormes Fc
 
4 - 1 Mettray Js
 
Dimanche 03 novembre 2013 - 15H00
  
   
  
St Jean Le Blanc Fc 2
 
2 - 0 Chambray Us
 
Dimanche 03 novembre 2013 - 15H00
  
   
  
Saran Usm 2
 
3 - 0 Luisant Ac
 

Au classement : Beaugency est 6eme.

Commentaires

CONTACT INSCRIPTION 2014 2015

PERMANENCE STADE PAUL LEBUGLE ( Avenue chambord ) 

le Mercredi et Vendredi soir de 19h00 à 19h45

 

Contact téléphonique  :

Vincent Meorini : 06 95 85 78 41