19 décembre 2013 à 10:28

Beaugency arrête les invincibles !

Victoire 3-1 en championnat à Saran 2...

L'US Beaugency se déplaçait chez le leader Saran 2, 10 victoires en 10 matchs, pour cette 11ème journée de championnat.

Malgré cinq minutes compliquées avec deux occasions sarannaises, les joueurs de Gérard Triffault vont réaliser un début de match parfait puisque dès la 8ème minute, Nicolas Lebosse envoie en profondeur Julien Lebosse qui résiste à son défenseur avant de marquer d'une sublime frappe enroulée lobée des 25 mètres qui termine dans la lucarne.

Les balgentiens sont plus que motivés dans ce premier quart d'heure mais un fait de jeu va refroidir le match : suite à une altercation avec son vis à vis, Mehdi Tissir agrippe son adversaire par la gorge et est logiquement expulsé, Beaugency va devoir tenir le score pendant 75 minutes.

Saran profite de cette supérorité pour égaliser à la 18ème minute sur un centre tir, Kévin Da Cunha ne peux que repousser dans les pieds de l'attaquant qui égalise du pied droit dans le but vide.

Tout est à refaire dans ce match mais l'USB à des ressources mentales puisqu'à la 23ème minute, suite à un cafouillage dans la surface, Abdellah Benkou subtilise le ballon au gardien et parvient à centrer en retrait pour Ugur Akdeniz qui a bien suivi l'action et redonne l'avantage aux siens du pied gauche malgré deux joueurs sur la ligne de but.

Les 20 dernières minutes sont à l'actif des Sarannais qui siègent dans le camp balgentien sans toutefois trouver la faille. Sur un coup franc au 25 mètres, Kévin Da Cunha sort le grand jeu en claquant le ballon qui filait pourtant en lucarne.

La mi-temps est sifflé sur le score de 2-1 pour Beaugency.

Au retour des vestiaires, Saran se positionne d'entrée dans le camp adverse mais la défense Balgentienne ne laisse rien passer dans le premier quart d'heure.

Les offensifs balgentiens tentent eux de procéder en contre attaque selon les opportunités, sans succès.

Saran ne se montre dangereux que sur coups de pieds arrêtés, mais la tête de l'attaquant termine dans le petit filet, et le coup franc excentré du capitaine frole la lucarne.

La défense de l'USB est exemplaire et va se retrouver soulagé à la 75ème minute puisqu'un défenseur de Saran va se faire expulser et donc remettre les compteurs à zéro.

La fin de match approche et sur une contre attaque à la 85ème minute, Jaouad Tabelhajt passe le ballon à Valentin Grandet, fraichement rentré en jeu. Ce dernier se retourne et dépose son vis à vis au milieu du terrain avant de filer seul au but et de tromper sereinement le portier adverse d'un subtil extérieur du droit.

Le break est fait et Saran ne s'en remettra pas, en concédant un deuxième carton rouge de frustration en fin de match.

Beaugency stoppe les invincibles et enregistre enfin une victoire après six matchs sans succès.

Score : Saran 1-3 Beaugency

Les buteurs : Julien Lebosse x1, Ugur Akdeniz x1 et Valentin Grandet x1

Les passeurs : Nicolas Lebosse x1, Abdellah Benkou x1 et Valentin Grandet x1

Les cartons : Sammy Henriot x1, Kévin Da Cunha x1, Julien Lebosse x1, Nicolas Lebosse x1, Medhi Tissir x1rouge.

Les résultats :

Samedi 14 décembre 2013 - 20H00

St Pierre Des Corps

2 - 6 St Georges S/eure

Samedi 14 décembre 2013 - 20H00

Mer Us

0 - 4 St Peravy Ormes Fc

St Jean Le Blanc Fc 2

0 - 1 Mettray Js

Luisant Ac

1 - 1 Orleans Escale

Chambray Us

1 - 1 St Cyr Sur Loire Eb

Saran Usm 2

1 - 3 Beaugency Usbvl

Au classement, Beaugency est 8ème.