US Beaugency Football : site officiel du club de foot de BEAUGENCY - footeo

L'USB remporte son classico !

3 février 2014 - 00:57

Victoire 2-1 (a.p) en Coupe du Centre contre Lusitanos...

L'US Beaugency se déplaçait sur le terrain de Beaugency Lusitanos pour les 16ème de finale de la Coupe du Centre.

L'avant match est explosif puisque les deux kops donnent de la voix pour encourager les joueurs, et de nombreux fumigènes sont lancés afin de rendre le derby attendu depuis 28 ans bouillant.

Le match peut commencer et les cinqs premières minutes sont électriques, les deux équipes ne laissant aucune faille dans leur blocs respectifs.

Ce sont pourtant les joueurs de l'US Beaugency qui vont ouvrir la marque à la 7ème minute sur une contre attaque, le une deux entre Arthur Goncalves et Nicolas est parfait, et ce dernier trouve la faille d'une frappe du pied droit qui termine dans la lucarne malgré un angle fermé.

Explosion de joie des supporters balgentiens, qui se font toutefois une frayeur deux minutes plus tard sur une contre attaque Lusitanienne, l'attaquant Dimitri Mba se présente en face à face avec Kévin Da Cunha mais croise trop sa frappe.

Le match se durcit au milieu de terrain et les occasions se font rares. Le tournant du match intervient à la demi-heure de jeu sur une balle en profondeur, Dimitri Mba est fauché par Kévin Da Cunha mais l'arbitre ne bronche pas, au grand malheur des supporters de Lusitanos.

La mi-temps approche et les joueurs de Gérard Triffault ont l'occasion de faire le break mais la frappe d'Abdellah Benkou termine dans le petit filet. Les 22 joueurs repartent aux vestiaires sur le score de 1-0 pour l'US Beaugency.

En seconde période, Lusitanos tente de revenir rapidement à la marque mais la défense de l'USB est bien en place. seul les coups de pieds arrêtés sont dangereux, sans toutefois être concrétisé.

Le match est toujours aussi fermé et une frappe de Julien Lebosse vient animer la rencontre, sans toutefois être dangereuse. Lusitanos répond sur un coup france de Nicolas Boitez, bien repoussé par Kévin Da Cunha.

La fin de match approche et à la 82ème minute, suite à une contestation de Sébastien Ferrario, l'arbitre siffle un coup franc indirect dans la surface balgentienne ! Le défenseur Lusitanien Guillaume Baudoin s'élance mais sa frappe frole la lucarne.

Nous allons rentrer dans les arrêts de jeu et sur un énième coup franc dans la surface, Sammy Henriot controle du ventre et dégage au loin. L'arbitre n'est pas de cet avis et désigne le point de pénalty ! Dimitri Mba ne tremble pas et remet les deux équipes à égalité, pour le plus grand bonheur des 550 spectateurs du stade.

Il reste cependant une action sur corner pour l'US Beaugency... Le cafouillage profite à Walid Niazi qui tire au but. Le gardien Nicolas Salmon fait une faute de main et le ballon rentre de 30cm avant qu'un défenseur ne dégage le ballon, l'arbitre n'accorde pas le but et l'action continue puisque la balle revient sur Julien Lebosse qui frappe aux 20 mètres , le missile termine sur la barre transversale et l'arbitre siffle la fin du match.

La prolongation commence et le ballon va d'un camp à l'autre, la fatigue commence à se ressentir. L'US Beaugency va tout de même trouver les ressources pour reprendre l'avantage à la 102ème minute sur un débordement de Samir Fikri, Jaouad Tabelhajt devance son défenseur et marque d'une tête plongeante.

Lusitanos ne s'en remettra pas et va terminer la rencontre à 10 après l'expulsion de Thimotée Boutouatou à la 115ème minute.

Les balgentiens ont énormément d'espace en cette fin de match et Abdellah Benkou manque le coche devant le but en tirant dans le petit filet.

La dernière action est Lusitanienne mais le corner est captée en deux temps par Kévin Da Cunha. L'arbitre siffle la fin du match et Beaugency peux savourer sa victoire.

Les réactions :

Gérard Triffaut (Coach USB):
Déjà, je pense qu'il faut féliciter les 28 acteurs car le match s'est joué dans un très bon état d'esprit. Il n'y a pas eu d'agressivité démesurée, tout s'est joué autour du ballon. Après, ce qu'il faut regretter c'est l'état du terrain qui était moyen et qui ne nous a pas permis de bien jouer au football, il y a eu énormément de "ratés", de gâchis technique mais on s'attendait complètement à ce genre de match.
Ce que je retiens, c'est que l'arbitre avait décidé de nous faire jouer la prolongation puisque le ballon était rentré de 10cms, les adversaires me l'ont dit et confirmé encore à la fin du match, donc ça nous a offert un peu plus de suspense et c'est bien qu'on aient gagné à l'arrivée. Le plus important c'était de continuer l'aventure mais voilà, c'était un derby dans l'état d'esprit, nous étions préparé à jouer 90 voir 120mns car on savait qu'ils ne lâcheraient rien et voilà, je pense que c'est mérité, il fallait que ce soit la fête du football et ça c'est réussi, il y a eu de l'ambiance, une belle tribune, c'est ça qu'il faut retenir, c'était l'essentiel.

Kevin Da Cunha (Gardien de l'USB):
C'était un match très serré, c'est un derby et l'on se connait tous...
Il n'y a pas eu beaucoup de jeu, ça s'est réglé sur des petites actions, des petits trucs anodins, mais bon le principal c'est la victoire, c'est ce qui nous fait le plus plaisir, sinon plus personnellement j'ai mit 15/20 minutes à rentrer dedans, un attaquant qui m'a déboité l'épaule et à la mi temps quelqu'un me l'a remise mais bon, le principal c'est vraiment la victoire contre le Lusitanos, un club que tout le monde connait, avec la fête, avec les supporters c'était vraiment nickel.

Jawad Tabelhajt (Second buteur de l'USB)
C'était mérité, on aurait pu se rendre le match plus facile, l'arbitrage n'a pas été en notre faveur donc on a eu du mal et à la prolongation on a fait ce qu'il fallait en marquant le but qu'il fallait, et voilà... Pour moi le 2ème but, je suis juste devant, il y est (Voir résumé à la 93ème) le pénalty, c'est pas tellement pénalty, c'est un contrôle du genou et vu qu'il est de dos à l'arbitre, il siffle mais je ne sais pas trop pourquoi ?

Abdellah Benkou (USB)
Je pense que ça a été un bon match, on s'attendait à ça, c'est un derby, donc c'est un match accroché et puis après, ils ont fait un super match, ils se sont bien accroché, on a pas senti la division d'écart et on a réussi à arracher la qualification et c'est l'essentiel.

Joel Da Costa (Capitaine et entraineur adjoint du Lusitanos)
Je pense qu'on a pas été trop trop mal, on s'est bien débrouillé puis après ça s'est joué à quelques détails près... Les occases ils les mettent et nous on ne les mets pas. On était sur 3 défaites et un nul, je trouve qu'on revient bien puis là avec la coupe, l'état d'esprit tout va bien dans l'équipe et j'espère qu'on va pouvoir revenir et jouer le haut de tableau pour remonter rapidement car quand je vois qu'on arrive à rivaliser avec des belles équipes comme Mer ou Beaugency...

Mathieu Breton (Arrière droit Lusitanos):
C'était un beau derby, ça s'est très bien passé, pas de soucis sur le terrain, en dehors et ça s'est joué à un détail.

Lusitanos Beaugency 1-2 US Beaugency

Les buteurs : Nicolas Lebosse x1 et Jaouad Tabelhajt x1

Les passeurs : Arthur Goncalves x1 et Samir Fikri x1

Les cartons : Sebastien Ferrario x1, Walid Niazi x1, Kévin Da Cunha x1, Nicolas Lebosse x1

Commentaires

CONTACT INSCRIPTION 2014 2015

PERMANENCE STADE PAUL LEBUGLE ( Avenue chambord ) 

le Mercredi et Vendredi soir de 19h00 à 19h45

 

Contact téléphonique  :

Vincent Meorini : 06 95 85 78 41