L'USB se qualifie en 8èmes

11 février 2014 - 11:44

Victoire 2-1 en Coupe du loiret à l'Entente Gatinaise...

L'US Beaugency se déplacait sur le terrain de L'Entente Gatinaise pour les 16èmes de finale de la Coupe du Loiret.

Un remake du match de coupe du centre il y a deux semaines, remporté 2-1 par Beaugency.

Malgré un effectif largement remanié, Les joueurs de Gérard Triffault vont ouvrir la marque à la 17ème minute sur une passe en profondeur de Ugur Akdeniz, Nicolas Lebosse résiste au gardien et frappe en force, le défenseur sur la ligne est trop court et ne stopper le ballon qui termine au fond des filets.

Début de match idéal pour les jaunes qui se positionne assez bas au niveau du bloc défensif et attendent leur adversaire.

L'Entente Gatinaise réagit à la 25ème minute mais le centre tir de l'ailier termine sur la barre transversale de Hervé Hurtrel.

La possession de balle est locale mais Beaugency reste dangereux en contre, et la frappe de Nicolas Lebosse est repoussée in extremis par son vis à vis.

La mi-temps approche et la défense balgentienne gère parfaitement son avantage et repart aux vestiaires sur le score de 1-0.

En seconde période, le premier quart d'heure est clairement à l'avantage de l'Entente Gatinaise qui espère marquer rapidement. Beaugency n'arrive pas à ressortir le ballon mais la défense tient bon.

Le match se durcit de plus en plus et certains coups deviennent volontaires. Les balgentiens vont tout de même faire le break à la 66ème minute sur un gros pressing offensif, Jaouad Tabelhajt intercepte le ballon et lance Corentin Barrier en profondeur. Ce dernier décale Nicolas Lebosse qui termine le travail et inscrit ses 12eme et 13eme buts de la saison.

Le plus dur est fait pour Beaugency mais le match s'emballe à 15 minutes du terme sur un accrochage, Jaouad Tabelhajt et son défenseur sont expulsés , décision plus que sévère.

La fin de match est chaotique, avec une pluie de fautes et d'approximations. Les locaux vont réduire la marque à la 87ème minute suite à un corner dégagé par Oualid Attab, le ballon revient sur le joueur à l'entrée de la surface qui controle et Fusille Hervé Hurtrel.

Les dernières minutes sont crispantes pour le banc et les supporters balgentiens mais l'USB tient sa qualification pour les 8èmes de finale.

Entente Gatinaise 1-2 Beaugency

Le buteur : Nicolas Lebosse x2

Les passeurs : Ugur Akdeniz x1 et Corentin Barrier x1

Les cartons : Yoann Nere x1, Didier Putola x1, Nicolas Lebosse x1, Oualid Attab x1,