Beaugency explose son adversaire

23 février 2014 - 21:50

Victoire 6-0 en championnat contre Mettray...

L'US Beaugency recevait Mettray, 12ème et dernier, pour cette 13ème journée de championnat.

Les 10 premières minutes sont à l'avantage des joueurs de Gérard Triffault qui monopolise rapidement le ballon sans toutefois s'approcher suffisament du but adverse.

La première occasion est la bonne puisque le coup franc d'Abdellah Benkou à la fin du premier quart d'heure trouve la tête de Walid Niazi qui termine sous la barre.

Ce but récompense la bonne entame des balgentiens qui perdent toutefois Oualid Attab sur blessure, Arthur Goncalves le remplace.

Ce dernier se met rapidement dans le bain puisque suite à une jolie percée coté gauche de Samir Fikri, son centre trouve Arthur Goncalves au deuxième poteau qui double la mise d'une belle demi-volée.

Le break est fait et Mettray n'a rien à se mettre sous la dent puisque la défense balgentienne ne laisse rien passer.

Beaugency continue son pressing haut et se procure une nouvelle occasion à la demi-heure de jeu. Le centre de Ugur Akdeniz et repris de la tête par Arthur Goncalves mais le ballon file au dessus du but.

Les supporters (venus une nouvelle fois en nombre) poussent pour un troisième but avant la pause et seront récompensés suite à un joli mouvement, Yoann Nere centre pour Arthur Goncalves. Ce dernier effectue une jolie bicyclette mais le défenseur repousse sa tentative sur... Julien Lebosse qui ne rate pas sa chance et fusille le gardien.

Les balgentiens sont à l'abri et repartent aux vestiaires sur le score de 3-0.

Au retour des vestiaires, l'USB va mettre du temps à se réveiller et Mettray en profite pour s'installer dans le camp balgentien pendant 15 minutes, sans toutefois inquiéter Hervé Hurtrel.

Beaugency laisse passer la vague et bénéficie d'espace en contre attaque, mais les offensifs sont souvent signalé hors-jeu ou manque d'efficacité, à l'image d'Abdellah Benkou qui trouve la barre transversale.

On approche de la 70ème minute et les balgentiens inscrivent un quatrième but sur un corner d'Abdellah Benkou, Yoann Nere saute plus haut que tout le monde et marque de la tête.

La défense de Mettray n'y est plus du tout et les locaux en profitent à un quart d'heure du terme, sur un coup franc rapidement joué par Ugur Akdeniz, Nicolas Lebosse efface son vis à vis et y va de son but en croisant sa frappe du pied droit.

5-0, le score est élevé mais logique. On approche de la fin du match quand le long dégagement d'Hervé Hurtrel trouve Nicolas Lebosse coté gauche qui résiste à son défenseur, efface le suivant puis le gardien d'un double contact avant de marquer dans le but vide pour inscrire un doublé.

L'arbitre met un terme au calvaire et l'USB s'impose 6-0.

Les buteurs : Nicolas Lebosse x2, Julien Lebosse x1, Yoann Nere x1, Walid Niazi x1, Arthur Goncalves x1

Les passeurs : Samir Fikri x1, Abdellah Benkou x2, Ugur Akdeniz x1, Hervé Hurtrel x1.

Au classement, Beaugency gagne 4 places et passe 4ème.