2 mars 2014 à 18:38

Belle victoire de la réserve

Victoire 4-0 en championnat contre Ingré 2...

La réserve de l'US Beaugency recevait Ingré 2, 6ème, pour cette 13ème journée de championnat.

Le premier quart d'heure est poussif de la part des hommes de Nabil Djedidi, avec beaucoup de pertes de balles au milieu du terrain.

Les premières occasions balgentiennes interviennent sur coups de pieds arrêtés, toutefois sans succès.

Beaugency va tout de même ouvrir le score à la 22ème minute suite à un 6 mètres de Sammy Henriot, Julien Peltier dévie le ballon de la tête sur Toufik Mellah qui envoie Julien Dekesel en profondeur. Ce dernier résiste à son défenseur et centre pour Corentin Barrier qui termine le travail du pied droit.

Les supporters sont soulagés par ce but et poussent pour que les jaunes réalisent le break. Ce sera chose faite à la 28ème minute sur une touche longue de Toufik Mellah, Fares Grib résiste à son défenseur et marque en angle fermé coté droit.

Le break est fait et Ingré réagit enfin en ratant deux occasions, Sabar Mebarki voit la frappe lointaine et le coup franc du n°10 passer hors cadre.

Le match se durcit un peu et Nicolas Peltier écope d'un carton jaune en stoppant une contre attaque.

L'USB laisse passer l'orage et va inscrire un troisième but peu avant la mi-temps sur un long coup franc de Sammy Henriot derrière la défense, le ballon atterit sur Fares Grib qui décale pour Corentin Barrier qui ne laisse pas passer l'offrande et prend à contre pied le gardien du pied droit.

Le score est idéal avant la pause mais Beaugency va perdre Didier Putola sur blessure au genou, sa fin de saison étant fortement compromise. Il est remplacé par Mohamed Benkou.

Les joueurs repartent aux vestiaires sur le score de 3-0.

Au retour des vestiaires, Nabil Djedidi procède à deux changements avec les sorties de Toufik Mellah et Fares Grib, remplacés par Kévin Da Cunha et Francois Haraf.

Beaugency tente d'entrée de mettre du rythme en cherchant rapidement ses attaquants. Julien Dekesel se montre à l'heure de jeu en dribblant son vis à vis puis en placant une frappe lourde qui passe de peu au dessus.

Le quatrième but se fait attendre, et la percée de Valentin Grandet coté gauche n'est pas concrétisée, son centre ne trouvant pas preneur.

Nous rentrons dans le dernier quart d'heure et la défense gère bien son match, ne laissant rien passer de la parts des offensifs d'Ingré.

Nous sommes à la 79ème minute quand le coup franc de Fares Grib trouve la tête de Kévin Da Cunha au second poteau, mais le ballon est claqué en corner par le gardien. Le corner est tiré par Julien Dekesel, et suite à un cafouillage, le ballon revient au point de pénalty sur Sammy Henriot qui fusille le goal et inscrit le 4ème but des siens.

Les dernières minutes sont une attaque défense, les balgentiens essayant d'inscrire un 5ème but, et les joueurs d'Ingré essayant de sauver l'honneur. Ils auront une chance d'y parvenir à la 90ème minute sur une balle en profondeur entre Antoine Balland et Nicolas Peltier, l'attaquant tente sa chance du gauche mais Sabar Mebarki détourne admirablement le ballon d'une main ferme.

L'arbitre siffle la fin du match et Beaugency se replace dans la course à la montée.

Beaugency 4-0 Ingré

Les buteurs : Corentin Barrier x2, Fares Grib x1 et Sammy Henriot x1

Les passeurs : Julien Dekesel x1, Toufik Mellah x1, Fares Grib x1

Les cartons : Nicolas Peltier x1

Au classement, Beaugency est 4ème.