L'USB prend le quart !!!

11 mars 2014 - 18:24

Victoire 3-0 en Coupe du Centre contre Chartres...

L'US Beaugency recevait le FC Chartres (dh) pour ce 8ème de finale de la Coupe du Centre.

Un premier quart d'heure équilibré, les joueurs de Gérard Triffault alternent entre un gros pressing et un bloc compact au milieu du terrain.

Nicolas Lebosse est le premier à s'illustrer mais sa frappe lointaine frole la lucarne.

Chartres Réagit à la 20ème minute et l'attaquant controle le ballon suite à un centre venu de la droite, mais écrase trop sa frappe.

Le match est très correct malgré les impacts physiques lors des duels. Sur une contre attaque, Abdellah Benkou lance parfaitement Nicolas Lebosse en profondeur. Le face à face est remporté par l'attaquant balgentien mais le ballon heurte le poteau et revient sur Corentin Barrier qui voit sa frappe sauvé sur la ligne par un défenseur.

La mi-temps approche et sur un cafouillage, Yoann Nere saute plus haut que le gardien mais sa tête effleure le poteau et sort en 6 mètres.

Beaugency n'a pas su trouver la faille et les deux équipes repartent aux vestiaires sur un score nul et vierge.

En seconde période, le premier quart d'heure est poussif pour les balgentiens. Chartres en profite et se retrouve en face à face avec Kévin Da Cunha mais ce dernier gagne son duel avec l'attaquant.

L'USB réagit à l'heure de jeu sur un coup franc lointain d'Ugur Akdeniz, Walid Niazi voit sa tête taper une nouvelle fois le poteau.

Beaugency manque cruellement de réussite mais les supporters y croivent fermement et motivent leur troupe.

Il reste 15 minutes à jouer et sur un corner d'Abdellah Benkou, le ballon est touché de la main par un défenseur de Chartres et le pénalty est indiscutable. Julien Lebosse prend ses responsabilités et trompe le gardien adverse d'un tir plein centre.

Le plus dur est fait mais les balgentiens ne s'arrêtent pas la puisqu'à la 80ème minute, suite à un débordement de Nicolas Lebosse, Abdellah Benkou hérite du ballon au point de pénalty et tente de dribbler le gardien qui n'a pas d'autre choix que le déséquilibrer. Nouveau pénalty cette fois tiré par Abdellah Benkou qui ne tremble pas pour faire le break.

Chartres est KO et Beaugency ne prend plus de risques en positionnant son bloc assez bas sur le terrain. La fin de match approche et les supporters vont assister à un superbe final suite à une percée de Samir Fikri, ce dernier décale Nicolas Lebosse qui déborde et centre en retrait pour Julien Lebosse qui fusille le gardien d'une frappe en lucarne.

L'arbitre siffle la fin du match sur cette énorme performance de l'USB qui se qualifie pour les 1/4 de finales de la coupe du centre.

Les buteurs : Julien Lebosse x2 et Abdellah Benkou x1

Le passeur : Nicolas Lebosse x1