8 septembre 2013 à 10:18

Beaugency rate son entrée

Match nul 2-2 en championnat à St Cyr/Loire...

L'US Beaugency se déplacait sur le terrain de Saint Cyr sur Loire pour cette première journée de championnat.

Un match qui débute par 20 minutes poussives, Beaugency jouant assez bas et ne prenant pas de risque défensivement.

Les balgentiens se procurent tout de même une première occasion sur coup franc, sans suite.

La défense gère le peu de travail à effectuer et à la 30ème minute, sur un long dégagement de Kévin Da Cunha, Nicolas Lebosse part en face à face avec le gardien adverse mais ce dernier effectue un bel arrêt.

La mi-temps approche et l'USB sent que les espaces sont assez nombreux mais les joueurs de Gérard Triffault rejoignent les vestiaires sur ce score de 0-0.

En seconde période, le match s'emballe dans l'intensité mais le match reste assez fermé... Un corner adverse est repris de volée au second poteau mais Ugur Akdeniz sauve sur sa ligne.

La partie atteind l'heure de jeu et à la 63ème minute, sur un ballon en profondeur, Sammy Henriot protège le ballon mais glisse, ce qui lui fait toucher le ballon et prend donc Kévin Da Cunha à contre pied, l'attaquant a bien suivi et ouvre le score.

Ce but gag assomme l'équipe qui avait bien gérée les offensives adverses jusqu'à présent. Les conséquences sont plus graves puisque 3 minutes plus tard, sur une contre attaque adverse, le joueur centre pour l'attaquant qui marque d'une tête rageuse.

Les balgentiens n'avaient certainement pas prévu ce scénario mais ne vont pas baisser les bras. A un quart d'heure du terme, Jaouad Tabelhajt effectue un joli slalom coté droit, avant de passer le ballon à Nicolas Lebosse. Ce dernier centre pour Ugur Akdeniz qui réduit le score du droit.

Beaugency y croit de nouveau mais la défense de St Cyr tient bon. On entre dans les arrêts de jeu et sur un centre, Nicolas Lebosse controle au second poteau, revient sur ses pas et crucifie le gardien d'une frappe du pied droit.

Les supporters et joueurs exultent mais doivent se contenter du match nul, déçevant au vu du match.

Score final : 2-2

Les buteurs : Ugur Akdeniz et Nicolas Lebosse