8 octobre 2013 à 21:31

Beaugency tout en maitrise

Victoire 4-1 en championnat contre St Peravy/Ormes...

L'US Beaugency recevait Saint Peravy Ormes, 6ème, pour cette 4eme journée de championnat.

Il ne fallait pas arriver en retard au Paul Lebugle, puisque dès la deuxième minute de jeu, le coup franc de Nicolas Lebosse termine sa course en pleine lucarne.

Départ idéal pour les joueurs de Gerard Triffault qui souhaient se racheter de la défaite du dernier match contre l'Escale.

Le premier quart d'heure est clairement Balgentien, les joueurs étouffent les visiteurs en se plaçant haut sur le terrain. Beaugency va doubler la mise au quart d'heure de jeu, le coup franc excentré d'Abdellah Benkou trouve la tête rageur de Jawad Tabelhajt qui termine dans la lucarne opposée.

Le break est fait mais St Peravy Ormes tente de revenir à la marque en usant de coups de pieds arrêtés mais Kévin Da Cunha reste vigilant. Il ne pourra cependant rien sur un coup de franc excentré sur la droite, le mur dévie le ballon et vient mourir dans le petit filet du but balgentien.

A 2-1, l'USB n'est plus à l'abri mais repart au combat. Le coeur de la bataille s'effectue au milieu de terrain et les balgentiens sont plus conquérants que les joueurs d'Ormes.

A force de se rapprocher du but adverse, les jaunes vont inscrire un troisième but à la demi heure de jeu sur un corner d'Abdellah Benkou, Julien Lebosse catapulte le ballon de la tête au premier poteau.

Délivrance pour le capitaine de l'équipe, reconverti défenseur central pour cette occasion (quatres défenseurs absents pour ce match).

Les espaces sont nombreux en cette fin de période et sur un énième contre, Nicolas Lebosse trouve Valentin Grandet dans la surface qui n'a plus qu'a ajuster le portier adverse.

Beaugency repart aux vestiaires sur le score de 4-1.

En seconde période, le match baisse en rythme, l'USB gérant son score et Ormes n'y croyant plus.

Quelques maladresses offensives des deux cotés , qui auront pour conséquences un score n'évoluant pas.

Arthur Goncalves parviendra à marquer d'un subtil lob mais l'arbitre l'annulera pour hors-jeu.

La fin de match approche et Didier Putola, précieux dans son role défensif, parviendra a transpercer la défense mais son tir en bout de course terminera au dessus de la cage adverse.

Beaugency remporte donc son match 4-1, rassurant dans le contenu pour la suite du championnat.

Les buteurs : Nicolas Lebosse x1, Julien Lebosse x1, Jawad Tabelhajt x1, Valentin Grandet x1

Les passeurs : Abdellah Benkou x2, Nicolas Lebosse x1

Les cartons : Arthur Goncalves x1, Nicolas Peltier x1

Les résultats :

Au classement, Beaugency est 3eme.

Prochain match : Dimanche 20 octobre 15h : USB - St Pierre des Corps.