28 janvier 2014 à 10:21

L'USB se qualifie et jouera le derby !

Victoire 2-1 en coupe du centre contre Entente Gatinaise...

L'US Beaugency recevait l'Entente Gatinaise, 1er de PH, pour les 32ème de finale de la Coupe du Centre.

Le premier quart d'heure voit les visiteurs dominer l'équipe de Gérard Triffault. Sur une contre attaque, l'attaquant part en face à face et marque mais le but est refusé pour un hors jeu peu flagrant.

Beaugency relève la tête peu à peu mais la frappe de Julien Lebosse s'envole dans les nuages.

L'USB reprend peu à peu la possession du ballon et va ouvrir le score à la 21ème minute sur une percée de Julien Lebosse, ce dernier envoie en profondeur Jaouad Tabelhajt qui transmet dans l'axe en une touche de balle pour Corentin Barrier qui n'a plus qu'à terminer le travail du pied gauche.

Le plus dur est fait pour les balgentiens qui ne s'arrêtent pas la puisqu'à la 28ème minute, le long coup franc de Ugur Akdeniz est dévié de la tête par Julien Lebosse pour Corentin Barrier qui controle et double la mise du pied droit.

Le break est fait mais l'Entente Gatinaise n'abandonne pas le match et va réduire le score trois minutes plus tard sur un coup franc excentré, un joueur dévie la balle au second poteau pour son coéquipier qui n'a plus qu'à marquer de la tête.

Gérard Triffault fait alors sortir Corentin Barrier (blessure) pour faire rentrer Didier Putola et ainsi sécuriser le milieu de terrain.

Le dernier quart d'heure est sans occasions et les deux équipes rejoignent les vestiaires.

En seconde période, Beaugency va se positionner en bloc bas afin de contrer son adversaire.

L'Entente Gatinaise monopolise le ballon et reste dangereux sur coups de pieds arrêtés mais Kévin Da Cunha sort le grand jeu.

Le jeu devient haché à cause des averses de pluies, ce qui entraine une détérioration rapide du terrain.

Nous entrons dans le dernier quart d'heure et sur une contre attaque, Samir Fikri part seul au but et se fais faucher par le dernier défenseur : le carton rouge est logique.

Le coup franc bien placé est tiré par Ugur Akdeniz qui oblige le gardien à une belle parade pour éviter le but du K.O.

Les dernières minutes sont intenses, mais Beaugency tient sa victoire et aura le privilège d'affronter Le Lusitanos Beaugency pour un 16ème de finale qui s'annonce bouillant.

Beaugency 2-1 Entente Gatinaise

Le buteur : Corentin Barrier x2

Les passeurs : Jaouad Tabelhajt x1 et Julien Lebosse x1

Les cartons : Jaouad Tabelhajt x1, Samir Fikri x1 et Nicolas Peltier x1

Prochain match : Dimanche 02 février 2014 à 14h, Lusitanos Beaugency - Us Beaugency.